Nous vous invitons à lire la signification des logos proposés ci-après avant d'en découvrir le design.
Participez ensuite au sondage en cliquant sur le bouton en bas de page.
LOGO 1
Le cercle ouvert fait référence au logo d’origine qui aujourd’hui évolue avec son temps, ose se moderniser sans oublier le passé. Il garde le « C » du Cercle et montre en même temps l’ouverture vers l’avenir.
Le cheval est réputé pour son élégance, sa force, sa résistance et son courage. Il est aussi synonyme de mouvement et d’accélération.
Côté finances, le cheval représente la chance et la sociabilité ayant un caractère ambitieux le menant au succès.
La couleur bleue (foncée ici) rappelle instinctivement le ciel et la mer, deux éléments permanents de la vie, montrant l'horizon et symbole de clarté, de vérité et de sérénité.
LOGO 2
L’effet rond de ce logo rappelle la notion de cercle permettant de garder le lien avec l’ancienne identité.
Un point "vide" central permet d'accentuer les fondements du cercle : un groupement de sociétés réunies (rassemblées) afin de partager, d'améliorer et de développer les services et les relations.
Les croisillons et points inspirent la solidarité des hommes et des femmes du groupement en faisant référence aux 4 points cardinaux (N/S/E/O) imposantl'omniprésence du Cercle sur le marché.
La couleur bleue (foncée ici) rappelle instinctivement le ciel et la mer, deux éléments permanents de la vie, montrant l'horizon et symbole de clarté, de vérité et de sérénité.
LOGO 3
La lettre « C » fondue à l’extérieur fait immédiatement référence au Cercle.
L'effet rond de ce logo rappelle la notion du cercle permettant de garder le lien avec l'ancienne identité.
Les maillons internes au cercle font référence à la collaboration et à la solidité des membres du Cercle.
La couleur bleue (foncée ici) rappelle instinctivement le ciel et la mer, deux éléments permanents de la vie, montrant l'horizon et symbole de clarté, de vérité et de sérénité.