Ensemble, construisons notre nouvelle image.
Nous vous invitons à lire la signification des logos proposés ci-après avant d'en découvrir le design.
Participez ensuite au sondage en cliquant sur le bouton en bas de page.
LOGO 1
- Le cercle ouvert fait référence au logo d’origine qui aujourd’hui évolue avec son temps, ose se moderniser sans oublier le passé. Il garde le « C » du Cercle et montre en même temps l’ouverture vers l’avenir.
- Le cheval est réputé pour son élégance, sa force, sa résistance et son courage. Il est aussi synonyme de mouvement et d’accélération.
- Côté finances, le cheval représente la chance et la sociabilité ayant un caractère ambitieux le menant au succès.
- La couleur bleue (foncée ici) rappelle instinctivement le ciel et la mer, deux éléments permanents de la vie, montrant l'horizon et symbole de clarté, de vérité et de sérénité.
LOGO 2
- L’effet rond de ce logo rappelle la notion de cercle permettant de garder le lien avec l’ancienne identité.
- Un point "vide" central permet d'accentuer les fondements du cercle : un groupement de sociétés réunies (rassemblées) afin de partager, d'améliorer et de développer les services et les relations.
- Les croisillons et points inspirent la solidarité des hommes et des femmes du groupement en faisant référence aux 4 points cardinaux (N/S/E/O) imposantl'omniprésence du Cercle sur le marché.
- La couleur bleue (foncée ici) rappelle instinctivement le ciel et la mer, deux éléments permanents de la vie, montrant l'horizon et symbole de clarté, de vérité et de sérénité.
LOGO 3
- La lettre « C » fondue à l’extérieur fait immédiatement référence au Cercle.
- L'effet rond de ce logo rappelle la notion du cercle permettant de garder le lien avec l'ancienne identité.
- Les maillons internes au cercle font référence à la collaboration et à la solidité des membres du Cercle.
- La couleur bleue (foncée ici) rappelle instinctivement le ciel et la mer, deux éléments permanents de la vie, montrant l'horizon et symbole de clarté, de vérité et de sérénité.