1.  30 ans, c'est l'âge... du WEB !


La Toile souffle ses trente bougies. Trois décennies déjà que la première page web a été mise en ligne. En 1989, le Britannique Tim Berners-Lee avait imaginé un « système de gestion décentralisée de l'information », devenu l'acte de naissance du Web, à l'époque où il travaillait au centre de calculs du Cern, près de Genève.

Objectif : trouver des informations sur les travaux d'un chercheur, une technologie, un projet précis alors que toutes sont liées sans être stockées au même endroit. Il propose alors un système de lien hypertexte : la possibilité, à partir d'une page, de cliquer sur des mots-clés qui conduisent directement à la page leur étant consacrée, elle-même contenant des liens vers d'autres pages et ainsi de suite.


 2. La France compte 52,8 millions d'internautes


Selon  Médiamétrie, la France comptait 52,8 millions d'internautes en juin 2019, soit 84,3% des français de deux ans et plus.  C'est 0,2% de plus qu'il y un an. En moyenne, 44,8 millions d'internautes se sont connectés quotidiennement à Internet, soit 71,5% de la population française. Le temps passé par jour et par individu est en moyenne de 29 minutes sur ordinateur et de 78 minutes sur mobile. A noter que l'institut prend en compte les jeunes de 2 à 14 ans depuis octobre 2017, (auparavant, à partir de 15 ans seulement).     


3. Nous passons en moyenne 1h22 sur les réseaux sociaux ?


Les Français passent en moyenne 1h22 sur les réseaux sociaux par jour. 38 millions de Français, soit 58% de la population, se connectent aux réseaux sociaux chaque mois, en augmentation de 2 millions en 2017 (versus 2016). C’est dire qu’il est compliqué aujourd’hui pour une entreprise de ne pas être visible sur ces réseaux ! Source : Rapport Digital Annuel 2018 Hootsuite 


4. Mettre une photo sur un profil linkedin... OUI !


Un profil sur Linkedin avec une photo est 7 fois plus consulté qu’un autre n’en comportant pas. En effet, un profil LinkedIn sans photo semble déserté, périmé et peu fiable. Cette photo permet de se mettre en valeur et de créer un climat de confiance avec un prospect qui vous recherche sur Google. 


5. Google My Business, c'est un service de référencement local


Les internautes sont susceptibles de chercher votre entreprise sur le web pour avoir des informations. Google My Business vous offre une présence en plus de celle déjà existante sur son moteur de recherche.

Ainsi, les internautes trouvent les informations vous concernant (coordonnées, horaires d’ouverture, photos, avis, itinéraire, description, téléphone, site web…) à l’aide de votre fiche entreprise. En plus d’apparaitre sur les résultats de recherche Google lorsque l’on recherche votre entreprise, vous disposez d’une visibilité sur la carte Google Maps.


6. AIDA signifie Attention, Intérêt, Désir, Accord



7. Les outils indispensables pour déployer une stratégie INBOUND sont : 

 - Un site web doté d'un blog

- Une solution d'emailing


8. Le référencement naturel permet que votre site internet apparaisse dans les premiers résultats de recherche.


9. En marketing, le CTR est le taux de clic.


Le CTR est l'acronyme de Click Through Rate (Taux de clics en français). C'est l’un des indicateurs clés d’une campagne webmarketing. Il sert à déterminer l'efficacité d'une campagne publicitaire en analysant le ratio entre le nombre de clics et le nombre d’impressions (autrement dit le nombre de fois que votre emailing ou votre annonce publicitaire a été vu).  Ainsi, si votre publicité / emailing a été vu 100 fois, et que 5 personnes cliquent dessus, le CTR sera de 5%. Un CTR élevé est donc le signe de l’intérêt que porte votre prospect / client sur votre communication.


10. Pour traiter au téléphone l'objection d'un prospect qui vous dit : "j'ai déjà tout ce qu'il me faut", vous rétorquez plutôt : "Très bien, je comprends, qu'avez-vous mis en place ? Voyons-nous pour en discuter"




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